3 avantages à être accompagné par une baby planner

accompagnement parental maman emoi - femme enceinte


Les 3 avantages majeurs à être accompagné par une baby planner

Vous vous demandez sûrement ce qu’est une baby planner et pourquoi faire appel à ses services ? Sachez tout d’abord qu’être accompagné par une baby planner est un précieux soutien logistique et organisationnel pour vous aider, parents, à bien préparer l’arrivée de votre bébé. Et vous en conviendrez, bénéficier de conseils d’experts dans cette aventure inconnue est d’une aide capitale. Je vous éclaire ici sur les 3 avantages majeurs à faire appel à mes services grâce à un petit aperçu de mon accompagnement de baby planner certifiée.

Etre accompagné par une baby planner pour gagner en temps et en sérénité

Lorsque vous apprenez votre grossesse, vous sentez votre cœur s’emplir de joie et d’excitation. C’est un moment formidable. Mais ce moment est aussi empreint d’inconnu et de confusion, en tout cas, la toute première fois que vous devenez maman. Aux alentours du deuxième trimestre de grossesse, vous allez plonger tête baissée dans le jargon du matériel de puériculture. Vous allez consulter de nombreuses checklists pour accueillir votre bébé, sur différents sites web. Et vous allez aussi partir à la recherche d’informations auprès de votre entourage.

Cela prend du temps. De plus, toutes ces informations que vous récolterez, qui seront parfois contradictoires, vous laisseront perdue, dépassée au milieu de cet inconnu. Bref, vous ne vous y retrouvez plus et c’est le bazar. La charge mentale s’accumule et vous ne savez plus où donner de la tête. Pas de panique ! Je suis là.

En tant que baby planner certifiée, je dispose de cette expertise autour du matériel de puériculture. Poussettes, cosy, lits, portes bébé, etc. n’ont plus de secrets pour moi. Grâce à mes services, vous allez bénéficier directement de l’information que vous recherchez pour trouver votre matériel et votre organisation idéale. Vous allez pouvoir choisir de manière éclairée. Et surtout en fonction de vos attentes, de vos besoins et de votre budget, vous allez pouvoir vous orienter vers la meilleure alternative possible. Celle qui vous correspond le mieux. Ce qui vous fera gagner un temps considérable et également économiser de l’argent. En me confiant la logistique et l’organisation pour bien accueillir votre bébé, le temps que vous gagnez sera surtout bénéfique pour pouvoir ensuite vous consacrer à votre grossesse et à votre bien-être durant cette période. Sans stress, sans angoisses, sans charge mentale supplémentaire… Bref, sereine. Et ce n’est pas moi qui en parle le mieux :

« J’avais fait appel à vous en catastrophe à 7 mois de grossesse pour préparer l’arrivée de mon bébé… en 1 séance vous m’avez retiré toute ma charge mentale et orienté vers les bons achats,
( je n’avais plus qu’à cliquer sur les liens), aidé à la préparation de la chambre, valise de maternité pour bébé, pour moi… » Assia N.

« Le gain de temps et d’énergie est aussi à noter. Ses conseils avisés se sont révélés d’une précieuse aide là où je me sentais prise par le temps et perdue au milieu des informations contradictoires que j’entendais ci et là. » Rachel Q.

Pour garder confiance en soi

Dans cette préparation pour accueillir votre bébé, vous allez essayer de vous projeter pour faire les bons choix. Mais voilà, quand c’est la première fois que vous devenez maman, vous ne savez pas à quoi vous attendre. En se basant sur ce qu’on vous raconte, les projections que vous faîtes ne vous semblent pas réalistes. Elles ne vous ressemblent pas et sont adaptées ni à votre façon de vivre ni à votre vision. Vous doutez. Vous avez encore trop de questions sans réponses. De moins en moins sûre de vous, vous perdez peu à peu confiance en vous, en vos capacités aussi. Appréhender ce qu’implique l’arrivée d’un bébé lorsqu’on n’a jamais vécu cette expérience est source d’hésitation et d’incertitude. Et puis c’est un moment suffisamment important dans une vie pour ne pas y aller au pif, vous n’êtes pas d’accord ?

Là encore pas de panique. Être accompagné par une baby planner, c’est aussi avoir un guide avisé et professionnel à ses côtés. Une écoute attentive à vos besoins et attentes. C’est une aide personnalisée précieuse. Je ne vous livre pas uniquement l’information telle que je la connais, je l’adapte à vous. Je vous donne souvent mes conseils sous la forme de questions qui vous permettent cette réflexion autour de votre parentalité en devenir. Et ainsi vous projeter dans votre nouvelle vie de parents, votre nouvelle vie avec bébé. Pour faire vos propres choix en toute connaissance.

Je mets alors un point d’honneur dans mon accompagnement de baby planner certifiée à favoriser au mieux cette projection. En étant informé de ce qu’implique l’arrivée d’un bébé dans votre vie quotidienne, dans votre couple, etc., vous pourrez mieux vous familiariser avec votre nouveau rôle de parents. Et c’est déjà toucher du doigt ce qui vous attend dans votre nouvelle vie marquée par l’arrivée de bébé. Pour faire de meilleurs choix quant au matériel de puériculture mais aussi et surtout pour être confiant. Une confiance en vous avant, dès la naissance et bien après encore. Et ce sont encore une fois mes clientes qui en parlent le mieux :

« Plus qu’un accompagnement, ce sont des moments d’échanges et de recommandations éclairées qui ne poussent pas à une consommation inutile et finalement ce fut pour moi l’occasion de reprendre confiance en moi et prendre du plaisir à préparer l’arrivée de mon bébé. » Margaux B.

« Elle a été d’une écoute et bienveillance incroyable. Et surtout elle nous a permis d’y voir plus clair dans tout ce qu’il fallait acheter (ou non !) et ce qui nous attendait après l’accouchement. Je recommanderais sans hésitation à tous les couples pour préparer l’arrivée de bébé au mieux. » Sophie B.

Pour être rassuré

Bien préparé à accueillir votre bébé, sereine et confiante, vous n’êtes pas à l’abri d’imprévus ou de difficultés pouvant survenir à tout moment. La plupart du temps ils sont sans gravité mais à considérer sérieusement. Cela peut vous concerner directement à l’approche de l’accouchement ou du fait des suites de couches. Cela peut concerner aussi votre bébé. Et puis, de retour à la maison, vous vous sentirez peut-être seuls, livrés à vous-mêmes. Vous ne saurez, soit pas quoi faire, soit vers qui vous tourner.

En tant que professionnel autour de l’accompagnement périnatal, je dispose d’un réseau d’accompagnants et de soignants qui sauront vous aider. En effet, mon accompagnement de baby planner certifiée ne comprend ni la sphère médicale, ni l’accompagnement périnatal en postpartum. Cependant, je ne vous lâche pas une fois que bébé est là. Non ! Je vous propose toujours une séance de suivi après le retour à la maison pour faire le point avec vous et reste en contact après l’accompagnement.

Ainsi, quel que soit le problème auquel vous êtes confronté, vous pourrez faire appel à moi afin que je vous oriente vers le professionnel adéquat. Celui qui sera en mesure de prendre en charge votre problème et qui vous accompagnera dans ces difficultés et imprévus.

Je deviens alors pour vous un point de référence vers qui vous tourner en cas de questions ou de difficultés. C’est plutôt rassurant lorsqu’on devient parents pour la première fois, non ?

« […] ses conseils m’ont permis d’y voir plus clair concernant certains achats et de me rassurer quant à mon organisation pour accueillir bébé ! Hâte de continuer de profiter de son aide pour le post partum qui est selon elle une partie d’autant plus importante. Je conseille à toutes les femmes les services de baby planner ! » Myriam M.

Avant/après avoir été accompagné par une baby planner

Alors que vous débutez votre grossesse dans le doute, l’incertitude, parfois même le stress lié à l’inconnu. Alors que la charge mentale des préparatifs augmente peu à peu, et que le temps défile à toute allure, je vous propose mon accompagnement professionnel pour préparer l’arrivée de votre bébé. Être accompagné par une baby planner certifiée vous permet de nombreux avantages. Notamment, vous allez gagner en temps, en sérénité, garder confiance en vous et être rassuré tout au long de ces préparatifs. Et même après l’arrivée de votre bébé.

Tout en vous préparant à accueillir votre bébé, vous pourrez alors vous consacrer pleinement à votre bien-être de femme enceinte. Confiante vers la nouvelle aventure de parents qui vous attend ! Une charge mentale en moins pour vous sentir plus sereine à l’idée d’accueillir votre bébé. Consultez les retours d’expériences des parents que j’ai accompagnés ici.

post-partum

 

Partager cet article

Les autres articles

la liste de naissance idéale est aussi le porte-voix du bien-être des parents
La liste de naissance idéale pour bébé et ses parents

La liste de naissance c’est la première chose que votre entourage vous demande après l’annonce de votre grossesse : « Tu as une liste de naissance ? » Alors puisque tout le monde vous la réclame, voici les conseils que je donne le plus souvent pour constituer votre liste de naissance idéale.

garantir la sécurité de bébé passe immanquablement par le choix d’un matériel de puériculture adapté
Sécurité de bébé : choisir le bon matériel de puériculture

Lorsque vous préparez l’arrivée de bébé, les magasins de puériculture vous tendent les bras. Tout y est trop mignon. Les ambiances cocooning et les articles assortis vous font de l’œil. Mais attention ! Découvrez mes conseils pour garantir la sécurité de bébé grâce au bon matériel de puériculture.

Le guide indispensable des futurs parents
pour préparer la naissance de bébé

maman-emoi-babyplanner-guide-5-etapes-pour-accueillir-bebe